Chargeurs sans fil pour iPhone

Le principe des chargeurs sans fil adaptés à l’iPhone est de pouvoir recharger le smartphone sans câble. Ces accessoires sont bien plus pratiques, découvrons deux types de chargeurs sans fil très répandus actuellement.

Phantom Wireless Charger

Ce chargeur sans fil est proposé à un prix absolument attractif. Il est très facile à installer, il suffit de brancher le socle à un câble USB standard depuis une alimentation. Le chargeur est livré à l’achat avec un récepteur adapté à votre iPhone. Ce récepteur doit être branché au port lightning de votre smartphone pour effectuer la recharge. Un conseil, protégez votre iPhone avec une coque. Le chargeur est doté d’un système qui permet de détecter si la batterie est pleine. Ce système interrompt le rechargement quand la charge est suffisante. Ce système est d’une extrême importance vu qu’il protège le smartphone contre les risques de surchauffe. Veillez à ce que le téléphone soit correctement posé sur le Phantom Wireless Charger. S’il n’est pas bien posé, il ne sera pas rechargé.

Kit de recharge sans fil

Ce kit se compose d’une carte, d’un Pad Qi Wireless et d’un câble mini-USB. Le prix de ce coûte est aussi peu cher : environ 10 euros. L’utilisation est très simple, il suffit de brancher le Pad par l’intermédiaire du câble à une alimentation. Ensuite, placez la carte qui est très fine à l’arrière de votre smartphone, de préférence entre la coque de protection et l’iPhone. Puis, posez votre smartphone sur le Pad pour débuter le rechargement. Veillez à bien le positionner au milieu du Pad sinon le rechargement ne se fera pas. C’est un accessoire très pratique, vous n’avez pas à utiliser votre câble à chaque fois pour recharger le smartphone. Ce sytème de recharge ne représente aucun danger pour votre appareil, aucun risque de surchauffe. Par contre, on relève une bosse de taille légère sur la coque, mais ce n’est pas si grave puisqu’après le rechargement tout redevient normal. Notez que ce kit fonctionne avec l’iPhone 6 et d’autres appareils sous iOs. Mais pas n’importe quel appareil iOs, seulement ceux avec un connecteur lightning.

Be the first to comment on "Chargeurs sans fil pour iPhone"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*